Comment passer à côté de la déferlante kaki, qui s’annonce pour le printemps ? Associé à du beige, du camel, du noir, il fait des merveilles. Le motif camouflage façon army revient en force, avec une dominante de kaki. La veste et la chemise loose sont des must à avoir dans son dressing, en kaki. Les boots kaki façon roots peuvent parfaitement compléter un tenue, si elles ont des clous, c’est encore mieux. Pour les petits bourses qui préfèrent investir dans des basiques, jouez la carte de l’accessoire avec le foulard ou un bijou kaki.
Sauf si vous investissez dans une combinaison, le kaki est une couleur qui demande à être mixé avec d’autres couleurs. Oubliez le total look ! Une pièce de cette couleur par tenue sera largement suffisante pour donner une allure tendance.
La veste kaki, l’élément incontournable pour son dressing
Si vous devez n’avoir qu’une pièce en kaki cette année, achetez la veste qui sera un incontournable pour le printemps. H&M, dans sa collection Conscious magnifiquement portée par Vanessa Paradis, met en avant la veste passe-partout fluide, agrémentée de pierres, façon broche.
Le bi-matière est une tendance forte, à laquelle le kaki s’associe parfaitement. H&M nous en fait une parfaite démonstration, avec une veste façon army, avec des manches en simili cuir, qui lui donne des faux airs de teddy.
Avec quoi les porter ? Un slim beige ou noir et un top noir font parfaitement l’affaire. Pour rehausser la tenue, osez les escarpins de couleur claire : corail, orange, jaune néon, fuschia, vert pomme…
Le petit haut kaki, à porter fluide et légère
Le loose persiste et signe, avec nos tops et autres chemises. Les matières sont légères et fluides, idéales quand les températures grimpent. Zara nous propose une chemise loose dans un kaki parfait, avec des détails aux épaules, qui font penser aux galons militaires.
Plus bohème, la blouse kaki d’Ellos est parfaite pour une tenue casual : short en jean, tennis et blouse.
Le pull ajouré permet de jouer la carte de la transparence et du sexy, avec une carte assez sage. A porter avec un top chair ou kaki, c’est un peu le pull doudou dont on a toutes besoin, les matins où l’on veut être tendance, sans prise de tête. Idéal pour les petites bourses chez Pimkie.
Pantalon et chaussures kaki, à vous de choisir
Avant de sortir les sandales et autres nu-pieds, il nous faut des chaussures de mi-saison, pour affronter les giboulées et les frimas du matin. Les boots sont la paire de chaussures parfaite en toutes circonstances. Minelli a concocté une paire de boots, kaki avec des boucles et des clous, idéal pour le printemps.
Peut-on porter un pantalon kaki, avec des chaussures kaki, sans commettre un fashion faux pas ? Je dis oui, à l’unique condition que le kaki soit de la même teinte. Optez pour des coupes actuelles, comme le skinny ou le slim, pour être au plus près du corps. Etam propose un pantalon fuselé, avec une bande de couleur contrastée. Effet amincissant garanti.
Poser une touche de kaki, dans son look, grâce à des accessoires
Si vos finances ne sont pas au beau fixe ou que vous n’accrochez pas avec la couleur kaki, même que vous voulez suivre la tendance, misez sur les accessoires. Une ceinture, un foulard, un headband… tous les moyens sont bons, pour apposer la couleur phare du printemps, avec subtilité.
Autour du cou, dans les cheveux, sur un sac, le foulard Promod est un accessoire simple et pratique, pour être tendance à moindres frais.