Vendre ses fringues sur le net, n’est pas un truc révolutionnaire et hors du commun. Sur les sites d’enchères type ebay et priceminister, on trouve des milliers de fringues de toutes les tailles et de tous les styles : vintage, ultra tendance, grandes tailles, du neuf, des fringues out of stock…
Certes, mais on paye des frais de mise en vente et à la fin, on doit en plus verser un pourcentage de commission sur le prix final. Bref, sur un vêtement vendu 15 euros, le bénéfice est faible.
J’ai découvert les vide-dressing, sur le net et j’ai adoré ce principe. Idéal pour trouver des fringues pas cher, sans bouger de chez soi et éviter la cohue des magasins.
C’est un moyen pour vendre ses vêtements en direct à l’internaute, sans passer par un site. Vous vous demandez comment faire pour vous aussi vendre vos vêtements ?
Il y a plusieurs moyens pour vendre ses vêtements ou autres accessoires, à moindre frais.
- Certaines bloggeuses ont créé une rubrique « vide-dressing » dans leurs blogs. Les fidèles et habitués d’un blog peuvent ainsi consulter. Acheter une pièce de la garde-robe d’une bloggeuse qu’on a l’habitude de lire est tentant : on a vu souvent le vêtement porté et ça donne envie.
- Les filles (pour la plupart), créent un blog, sur lesquels elles ne publient que leurs ventes, avec photos, prix, et toutes les informations nécessaires pour donner envie d’acheter. Beaucoup de blogs sont répertoriés dans un annuaire.
- D’autres choisissent de passer par l’intermédiaire d’un forum.
Le ton des conversations des vide-dressing est plus sympa et moins formel que les sites de ventes traditionnelles. On « chine », on négocie les prix…
Les fashionistas les plus aguerries vendent des fringues neufs, achetés sur un coup de tête ou ont besoin d’argent pour avoir le dernier it-bag.
J’adore fouiller sur Internet. Il y a tellement d’affaires à faire : on peut s’habiller de la tête aux pieds, à moindre frais. Mes derniers achats sont un sac tout en cuir noir façon croco, un trench beige, des bottes tout en cuir noir ou encore d’adorables broches en tissu.
Je lance un avis de recherche pour des vêtements style marin ou un longchamp en cuir blanc.
Toutefois, ces vide-dressing n’offrent aucune garantie de sérieux. L’acheteur envoie son chèque ou fait un virement paypal ou bancaire. Après, le vendeur poste le colis à l’acheteur.
Il n’y a aucune garantie et donc l’arnaque est possible. Le vide-dressing, c’est une histoire de confiance avant tout.
Secrets de filles va bientôt lancer son forum, pourquoi pas avoir une rubrique troc et autres vide-dressing pour vider nos penderies, sur notre futur forum ?
Ou encore créer un site dédié au vide dressing ? Lâchez vos commentaires et donnez votre avis !